top of page
Photo du rédacteurValérie Ferrand

A petits pas vers l'intuition : donner et recevoir – Partie 2

La communication animale est souvent associée au fait de « recevoir des messages » d’un animal.


Nous avons vu dans « Tout est vibration », qu’il s’agit en fait de capter les vibrations émises par l’Autre, un animal par exemple, et de les traduire de manière intelligible pour nous. Grâce à ce langage universel (voir « Donner et recevoir – partie 1»), nous pouvons capter les « messages » de tous les Êtres vivants !


Ces vibrations, c’est notre corps physique qui les perçoit et les traduit à sa façon. Ce sont nos émotions qui sont touchées et peuvent les exprimer. Les différentes facettes de nous-même – nous pourrions dire nos différents corps (physique, émotionnel, énergétique, mental et subtil, entre autres) - peuvent être stimulées, comme entrer en résonnance avec les vibrations de l’Autre et en recevoir des informations.


Et ce sont finalement nos différents canaux de perception qui vont nous délivrer cette information. Si nous développons ces canaux d’une certaine façon, ils deviennent « hyper-sensibles » et nous permettent ainsi de déployer comme un « 6ème sens », qui n’est en fait qu’un développement « extra »-ordinaire, « extra »- sensoriel, d’un ou de tous nos sens.

C’est comme cela que la vibration reçue d’un animal ou de tout autre Vivant peut devenir « message » compréhensible pour nous.


Comme les chevaux nous sommes capables de déployer des canaux de perception très fins pour communiquer intuitivement avec les animaux et les autres vivants
Nous développons des canaux de perception hyper-sensibles. La communication animale est une prise de conscience de cela et oriente nos capteurs vers les sources d’informations souhaitées.

En gardant nos facultés de captation hyper-sensibles dès la naissance sans que nos apprentissages culturels, familiaux, sociaux et autres ne les freinent trop, ou bien en les re-découvrant et en les re-developpant ensuite, nous pouvons ainsi traduire ces informations hyper-subtiles, ces vibrations, grâce à des mots, des sons, des odeurs, des images, des goûts, des sensations physiques, des émotions, etc.


Selon notre vécu, nous aurons plus de facilité à manifester la clairaudience, le clairressenti, la clairvoyance, la claire olfaction ou encore la télépathie ou la télékinésie par exemple.

Chacun d’entre nous se sentira plus ou moins à l’aise avec tel ou tel canal de perception et pourra le rendre de plus en plus efficient. Il est également possible de « rouvrir » des canaux. Plusieurs commenceront à communiquer intuitivement grâce à un ou deux canaux puis pourront en exprimer bien d’autres au cours du temps, et de l’expérience surtout !


En bref, à travers la communication animale nous pouvons recevoir beaucoup, beaucoup d’informations variées !


Et… nous en diffuserons très certainement tout autant !


Lorsque nous communiquons de cette manière-là… nous ne sommes pas les seuls êtres à recevoir ! Nous vibrons aussi ! Et l’animal reçoit.



Voici une clef pour aller à petits pas vers l'intuition
Que vibres-tu ?

Es-tu conscient de tout ce que tu émets ? Es-tu conscient de tout ce que tu vibres ?!


Si la réponse est non : merci pour ton honnêteté ! Tu es bel et bien à la porte d’entrée de cette magnifique Rencontre avec le Vivant !


Et la 1ère étape toute naturelle est bien de s’essuyer les pieds avant d’entrer !


Si tu es joueuse-joueur (c’est un gros avantage lorsqu’on souhaite communiquer avec les Animaux, et tous les Vivants !), je te propose une petite pratique d’ici la semaine prochaine, et la suite de cette série :

-        Chaque fois que tu le peux, une fois par jour au moins dans l’idéal, prends quelques instants juste pour toi. Quelques instants pour être seulement avec Toi-même.

-        Prends conscience de ta respiration, tranquillement, sans rien forcer, sans rien changer.

-        Et pose toi à présent la question : qu’est-ce que je vibre, là, maintenant ?

Observe quelles sont tes sensations dans ton corps. Tout ton corps. Sans rien chercher à changer, ni à forcer. Simplement observe. Note intérieurement.

Quelles sont tes émotions ? Tes pensées qui traversent ? Peux-tu ressentir une énergie particulière, quelque part en toi ou juste à fleur de ta peau ? Ressens-tu autre chose dans ton Corps, en Toi ?

Simplement observe.

-        Puis prends le temps de revenir pleinement ici et maintenant. Observe le lieu dans lequel tu es, tourne la tête. Prends conscience de ta respiration. Et recommence à bouger, te mouvoir à ton rythme.


Nous verrons dans l’article suivant en quoi ces observations sont si précieuses pour entrer en communication intuitive avec les Animaux.


A petits pas vers l'intuition : si tu as envie de retrouver tes propres capacités intuitives, laisser un peu plus de place dans ta vie à cette habileté naturelle pour toi, tu peux suivre mes conseils et partages d’expériences que je propose chaque semaine cet été !

=> sur Insta : #apetitspasverslintuition 

=> sur mon blog : https://www.valerie-ferrand.com/blog . Pense à t’abonner si tu ne veux pas chercher !

 

Comments


bottom of page