top of page
Photo du rédacteurValérie Ferrand

A petits pas vers l'intuition : Imparfaits, libres et conscients !

Il existe de multiples façons, protocoles, outils pour entrer en communication intuitive avec les Animaux et les autres Vivants.


Dans Donner et recevoir - Partie 2, je t'ai proposé un petit exercice pour commencer et te préparer à la communication animale. En apparence, un tout petit pas pour activer une toute petite clef.


Pour poursuivre, il existe d’innombrables chemins. Beaucoup d'humains sont capables d'emprunter le même chemin avec succès. Certains auront besoin de prendre des chemins moins fréquentés, un peu particuliers. Et tous mènent au même endroit (si tu réussis effectivement à entrer en communication consciente avec les animaux !) : un état modifié de conscience qui te permet notamment d’entrer en juste résonance et en écoute profonde de l’animal.

Tous ces chemins comportent différentes portes à passer. Tu l'as compris : si toutes ne sont pas fermées à clefs, il sera plus facile de les avoir avec toi (les clefs). Certains disent qu'"ils n'y arrivent pas!". Ils les ont juste perdu. C'est pour cela, que je partage les miennes. Je me dis qu'elles pourront peut-être servir encore...


A petits pas vers l'intuition nous avançons seul ou accompagnés lors d'un stage ou autre méthode pour entrer plus facilement en communication animale, en communication intuitive avec les animaux
A petits pas vers l'intuition, avançons sur nos propres chemins ! Et par moment peut-être, se laisser accompagner pour plus de facilité, plus de rapidité pour trouver les clefs quand une porte se présente!

Une des clefs sur laquelle il sera bon d'insister, de revenir de façon approfondie (de la manière de ton choix, les stages sont une des manières possibles) : il est nécessaire de faire de la place pour cette Rencontre. Lors d’une communication animale, nous devenons un réceptacle. Un Silence intérieur nous permet d’accueillir pleinement l’Autre. Il y a suffisamment d’espace et de liberté en nous pour permettre à l’autre de se déposer et de se dévoiler à nous.


Pour cela de nombreuses pratiques existent. Plus ou moins exigeantes. Chacun trouvera la sienne. Ou mieux, les siennes.


Avant de nous lancer dans cette recherche de bonnes pratiques, j’ai l’envie de te poser une question :

Voici une clef pour aller à petits pas vers l'intuition
A ton avis, a-t-on besoin d’être « parfait », impeccable pour entrer en communication intuitive avec les animaux ? 

Voici mon propre avis, issu de mes expériences quotidiennes et de mes connaissances glanées ici et là : ce qui est important c’est d’être CONSCIENT de ce qui vit à présent en moi.

Ce qui m’importe c’est de me rendre compte de l’émotion qui me traverse en ce moment et m’appartient. C’est de reconnaître les tensions dans mon corps ou ses douleurs, et tous ses endroits confortables et en bonne santé ! Ce qui est nécessaire c’est de percevoir les idées, les préoccupations, les pensées et les croyances qui m’habitent maintenant. C’est aussi de sentir la qualité de mon énergie et comment elle circule…


Pour faire de la communication animale il ne me semble pas nécessaire d’être impeccable, mais important d’être pleinement conscient de moi-même au moment où je rencontre l’autre. Pour garder mon discernement et ne pas attribuer à l’animal ce qui ne le concerne pas. Pour ne pas projeter sur lui des croyances, des idées, des émotions ou des sensations qui sont en réalité les miennes. Et aussi… pour ne pas décharger inconsciemment sur lui ce dont je suis responsable, telles que mes poubelles par exemple.


Cet état de conscience de moi-même me sert alors de point de départ et de repère, pour me rendre ensuite pleinement disponible à l’animal, l’écouter avec justesse, ressentir et recueillir avec discernement les fruits de notre échange. En sachant ce qui parle de l’animal, et ce qui parle de moi !


P.S. : Oui, mon titre s’inspire librement d’un autre titre : « Imparfaits, libres et heureux ! ». Volontairement, pour te tendre la piste de ce superbe livre de Christophe André, qui donne lui-même de nombreuses clefs pour « Être enfin soi-même ». Et donc se connecter plus facilement aux Animaux, et autres Vivants !


A petits pas vers l'intuition : si tu as envie de retrouver tes propres capacités intuitives, laisser un peu plus de place dans ta vie à cette habileté naturelle pour toi, tu peux suivre mes conseils et partages d’expériences que je propose chaque semaine cet été !

=> sur Insta : #apetitspasverslintuition 

=> sur mon blog : https://www.valerie-ferrand.com/blog . Pense à t’abonner si tu ne veux pas chercher !

 

Comments


bottom of page